Photinia Red Robin
Photinia Red Robin

Photinia Red Robin

Feuillage persistant vert foncé, les jeunes pousses sont rouges toute l'année.

La croissance est rapide, si vous prenez soin d'apporter 2 kg de Biofertil en mélange dans la terre de rebouchage et d'arroser copieusement pendant la première année de végétation.

Assez résistant à la chaleur.

Excellent arbuste pour haie persistante ou haie fleurie, bonne tenue en bac sur terrasse.

Dsiponibles en plusieurs conditionnements , ainsi qu'en tige.

6,75 €
TTC

Description

Le genre Photinia comprend environ 40 espèces, originaires d'Amérique du Nord et Centrale ainsi que d'Asie du Sud et de l'Est. Photinia x fraseri est un hybride, résultat du croisement de deux espèces: Photinia glabra et serrulata. ' Red Robin ' est une excellente variété horticole, très utilisée en haies. Cet arbuste, au port érigé, atteint 3 m de hauteur pour une largeur de 2 m. Feuillage persistant, très lumineux par ses jeunes pousses vernissées, rouges au départ de la végétation, puis vert foncé par la suite. Feuilles ovales, allongées, pointues de 8 à 12 cm. Petites fleurs blanc crème, en panicules, de 10 cm de diamètre, en mai, peu décoratives. Pousse dans un sol normal, surtout bien drainé. Supporte le calcaire. Exposition au soleil. Rustique, jusqu'à -12°C. Supporte bien la taille. La taille en été favorise le démarrage de jeunes pousses rouges très décoratives. On le plante en isolé, en massif, en association dans des haies libres, en haie taillée. Excellent en bac.

Caractéristiques

10 Produits

Reviews

No reviews
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. 

Pour en savoir plus, rendez vous sur notre Conditions générales d'utilisation